Les règles des jeux des machines à sous

Avant de rentrer dans les spécificités du jeu, abordons brièvement la composition de la machine. Une machine à sous est généralement composée de 3 à 5 rouleaux visibles depuis un écran ou sur une machine terrestre. On retrouve des symboles différents sur chaque rouleau. Des milliers de combinaisons sont possibles et nombreuses sont gagnantes. Le taux de redistribution est fixe et est généralement compris entre 85 et 99.99 %.

Le but du jeu.

Le principe des machines à sous est simple : il repose sur le hasard avec un tirage aléatoire des différentes combinaisons possibles.

De votre côté, s’il s’agit d’une machine physique, il vous suffit d’insérer les pièces ou, dans le cas d’une machine virtuelle, de miser votre argent électronique. Ensuite, tirez sur le manche ou cliquez sur Spin pour lancer le tirage. Quelques secondes de suspense et il ne vous reste plus qu’à découvrir votre/vos combinaisons gagnantes.

Les mises

C’est vous qui choisissez votre mise dans le cadre du montant minimum et maximum de la machine et en rapport avec votre balance. Pour un casino terrestre, il vous suffit de glisser une ou plusieurs pièces pour effectuer un tour. Pour une machine à sous en ligne, il vous suffira de choisir la somme que vous souhaitez engager.

Le déroulement d’une partie

Pour cela, vous allez d’abord devoir choisir votre machine à sous. N’hésitez pas à essayer plusieurs d’entre elles afin de trouver celle qui vous convient le mieux. En effet, certaines sont plus compliquées que d’autres, alors allez-y en douceur.

Ensuite, il vous suffit de choisir le nombre de lignes que vous souhaitez jouer simultanément. Il vous reste à effectuer votre mise, mais n’oubliez pas, celle-ci va se multiplier selon le nombre de lignes choisis.

Et c’est parti pour le lancement du tirage et la découverte de vos gains potentiels. Si vous gagnez alors c’est Banco. Mais, gagnant ou perdant, n’hésitez pas à recommencer, de nombreuses surprises vous attendent.

Les variantes

D’une machine à une autre, vous pourrez découvrir différentes fonctionnalités. Voici une présentation non-exhaustive de ces variations.

  • Les multiplicateurs : le principe est simple, plus vous insérez/misez de jetons, plus vos gains potentiels seront élevés. De plus, certains symboles ont un effet multiplicateur.
  • Les lignes de gains multiples : à la différence d’une machine à sous traditionnelle ou vous devez aligner trois symboles identiques sur la ligne du milieu, vous pouvez sélectionner le mode lignes de gains multiples. La ligne du haut et celle du bas seront prise en compte. Il vous suffit de choisir le nombre de ligne souhaité et de miser en conséquent.
  • Les jackpots progressifs : il s’agit d’un type de machine très populaire. La machine progressive prélève une part du montant joué et le place dans une cagnotte en constante augmentation. Toutes les machines de ce type contribuent à alimenter le jackpot. Pour en profiter, il vous faut placer systématiquement la mise maximale à chaque tour.

Il existe beaucoup d’autres variantes à découvrir... Si vous avez encore des doutes sur la machine la plus appropriée à vos envies, n’hésitez pas à découvrir nos autres articles ou à consulter le site http://www.machine-sous.com/.

Vous souhaitez encore plus d’informations pour devenir le champion des machines à sous ?

Vous découvrirez bien d’autres conseils sur les machines à sous dans les articles ci-dessous :